12 avantages à devenir VDI

Les 12 avantages à se lancer dans une activité de Vendeur(se) à domicile indépendant(e) (VDI)

Construisez-vous une nouvelle carrière !

Aujourd’hui j’avais envie de résumer ce qui selon moi représente les principaux avantages à devenir VDI.

J’ai donc listé 12 avantages évidents à embrasser une carrière dans la vente directe.

On pourrait bien sûr encore allonger la liste des bénéfices à être VDI et en choisir d’autres.

C’est parti :

1/ La flexibilité :

Vous pouvez démarrer dans la vente à domicile en ayant déjà une activité professionnelle par ailleurs. C’est donc très confortable pour savoir si c’est une activité qui vous correspond ou pas. Vous n’avez pas besoin de tout remettre en question pour voir si cette façon de travailler répond à vos attentes.

Vous pouvez démarrer cette activité pour gagner un de revenu et décider par la suite, selon vos résultats, si vous souhaitez vous y consacrer à 100% et atteindre vos rêves.

Il n’y a ni horaires, ni jours de travail imposés, c’est donc vous qui décidez des moments que vous souhaitez consacrer à cette activité. C’est une des raisons pour lesquelles cette activité séduit énormément de femmes ayant de jeunes enfants. Cela leur permet d’être présentes pour les emmener à l’école, aux activités, aller les chercher, être à la maison de bonne heure le soir, s’occuper d’eux les mercredis et pendant les vacances tout en ayant une activité professionnelle, en ayant une vie « en dehors » de la maison, de pouvoir s’épanouir en tant que femme et non seulement en tant que maman. C’est une façon fantastique de concilier vie familiale et vie professionnelle, c’est en tous les cas un des avantages que j’ai énormément apprécié lorsque mon fils était encore un petit garçon. Surtout si votre conjoint travaille beaucoup ou a des horaires décalés, vous n’avez pas à renoncer à avoir une activité professionnelle pour des questions d’organisation.

2/ Simplicité et rapidité :

Les démarches pour vous lancer sont réduites au strict minimum : vous signez un contrat avec la société que vous avez choisi et vous vous enregistrez à l’Urssaf (bien entendu on vous explique comment faire) et c’est tout pour les démarches administratives, pas mal, non ?

Le reste, c’est l’entreprise qui le gère pour vous et les cotisations sociales sont directement déduites de vos commissions en fonction de vos résultats. C’est à la fois très sécurisant et très facile. En plus vous n’avez pas besoin de vous former avant à la vente ou au secteur dans lequel vous souhaitez démarrer, la société vous formera (la plupart du temps gratuitement).

Vous pouvez facilement et rapidement démarrer votre activité de VDI.

3/ Devenir indépendant(e) pour moins de 400€

Certaines entreprises proposent mêmes des kits pour des prix nettement inférieurs (vérifiez bien le contenu des kits pour avoir une idée précise de votre matériel au départ avant de vous lancer). Vous pouvez devenir indépendant(e) pour un investissement vraiment minime !

En revanche, si vous décidiez de créer votre entreprise, il vous faudrait investir plusieurs milliers d’euros au minimum (parfois des dizaines de milliers d’euros, j’en sais quelque chose). Par exemple pour un commerce, il vous faudrait verser un loyer d’avance, constituer votre stock, équiper votre boutique, créer un site internet, embaucher…

J’en parlais déjà dans mon article : « le meilleur moyen de devenir indépendant »

4/ Apprendre :

Tout au long de votre carrière, vous bénéficierez de nombreuses formations (fortement conseillées si vous voulez progresser et réussir mais jamais imposées) qui pourront vous permettre d’évoluer (si vous le souhaitez, n’oubliez pas que vous seul décidez de ce que vous voulez faire) vers des rôles d’animation d’équipe, de management ou même de formation. Par sa richesse et sa polyvalence, cette activité vous amènera à vous ouvrir de nouvelles perspectives, vous développerez de nouvelles compétences. Chaque jour est une nouvelle page que vous créez qui vous tiendra éloigné de l’ennui et de la routine.

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours : « pourquoi je me suis lancée dans la vente directe »

5/ Un système « clé en mains » :

La méthode, les produits, le marketing tout a déjà été pensé mais surtout validé par les clients. Grâce au système de la vente directe, pas besoin de réinventer la roue, pas besoin de devenir expert dans des sujets aussi différents que : le web marketing, la gestion des stocks, la communication… Tout est déjà prêt. C’est un peu comme une franchise avec un coût d’entrée beaucoup plus abordable.

6/ Ah oui bien sûr, vous allez gagner de l’argent  :

Vous percevrez des commissions dès votre premières ventes. Donc plus vous démarrez vite votre activité de vente directe et plus vous pouvez vous générer un nouveau revenu rapidement. Bien sûr vous ne gagnerez probablement pas 10 000 € en tant que VDI le premier mois (et je vous invite à vous méfier si une société vous proposait quelque chose d’un peu trop magnifique), mais vous pourrez rapidement gagner plusieurs centaines d’euros puis des milliers d’euros quand vous serez complètement à l’aise avec les produits, les méthodes de l’entreprise avec laquelle vous avez choisi de travailler et surtout lorsque vous aurez confiance en vous. Alors ça prendra combien de temps pour gagner l’équivalent de votre salaire ? Je n’en sais rien ça va dépendre de votre salaire actuellement, du temps dont vous disposez pour développer votre activité et de votre ENVIE à faire des choses que certainement vous n’aviez pas l’habitude de faire. La seule chose que je sais, c’est que les personnes que j’ai rencontré qui gagnait plusieurs milliers d’euros par mois, faisait de la vente à domicile depuis plusieurs années et parfois leurs salaires étaient plus importants que ceux des certains dirigeants d’entreprise mais ces personnes le méritait largement compte tenu de leur implication.

7/ Réaliser ses ambitions :

Vous avez envie de faire carrière mais cela vous est impossible dans votre branche car vous n’avez pas le bon âge, la bonne expérience, le bon diplôme ? Qu’à cela ne tienne. Dans la vente à domicile vous n’avez aucune limite et si vous gagnez plus que le patron lui-même croyez moi il sera ravi et vous serez largement reconnu pour votre travail et pour vos résultats. Car oui en vente directe vos résultats ne dépendent que de vous : de votre investissement à vous former, de votre persévérance, de votre désir de réussite…Le plus de cette activité, vous évoluez en fonction de vos résultats. Là aussi pas de limite à votre ambition.

Si vous voulez devenir N°1 de votre marque : Go (en plus nous n’aurez à écraser personne pour le faire), vous voulez devenir Manger en 6 mois : Go, vous voulez constrire la plus grosse équipe : GO !

(si vous voulez aller plus loin, vous pouvez lire l’article « Conseils pour réussir dans la vente directe »)

8/ Liberté chérie :

De plus en plus de personnes en rêve : ne pas avoir d’objectifs imposés, ne pas subir des trajets longs et fatigants chaque jour, ne plus avoir de patron sur son dos, le bonheur de partir en vacances quand vous voulez sans demander que l’on vous valide vos dates de congés… (pour moi la vente directe est le meilleur moyen de devenir indépendant aujourd’hui, voir ma vidéo sur le sujet)

9/ Travailler dans un secteur qui vous passionne et renouer avec vos rêves :

Que rêviez-vous de faire enfants ? Devenir chef dans un restaurant ? Devenir maquilleuse pour les stars ? Travailler dans la mode ? Pourtant aujourd’hui vous êtes chef comptable, standardiste, chargé de la qualité, et si vous retrouviez le plaisir de travailler avec passion. Quel bonheur d’être impatient d’y aller et de revêtir votre tablier, de saisir vos pinceaux pour rendre les femmes encore plus belles, ou de proposer votre sélection de vêtements branchés et de qualité !

10 /Exercer une activité dans la convivialité :

Le cœur de la vente à domicile c’est l’être humain. En tant que VDI, vous ne pourrez pas tricher car vous serez au contact de votre clientèle. Cette clientèle exceptionnelle qui vous accueillera comme un ami car vous viendrez leur apporter un moment de détente, leur faire découvrir de bons produits, vous soucier de leur satisfaction et leur apporter du bien-être. Vous en connaissez beaucoup des métiers où votre rôle est de faire passer un bon moment à des êtres humains ? (à part acteur et humoriste, peut-être masseur ou coiffeuse, je ne vois pas). Au fur et à mesure vous vous constituerez un réseau de contacts exceptionnel dont certain deviendront même vos amis.

11/Un encadrement bienveillant et positif :

Tout dans la vente directe vous pousse à réussir. On vous forme, on vous apporte le support nécessaire. On est dans un système gagnant-gagnant : vous performez, vous êtes récompensé, l’entreprise se développe, vous aidez votre équipe à progresser, vous vous réjouissez de leurs succès et cela augmente votre propre succès.

Vous êtes reconnu pour votre implication et vos résultats. C’est vous qui êtes au volant de votre carrière alors, passez le 1ère et préparez-vous à accélérer !

Pas de lien hiérarchique, rien ne vous est imposé mais plutôt conseillé, suggéré, et oui certaines méthodes ont fait leurs preuves alors autant les partager et vous faire gagner du temps pour que vous puissiez réaliser vos premiers succès.

12/ Vous version 3.0 :

Et enfin le dernier avantage, vous allez devenir une version améliorée de vous-même ! Comment ça ?

Devenir VDI c’est être dans la même posture qu’un chef d’entreprise : vous définissez VOS objectifs, vous listez vos priorités et vous faites face à vos propres blocages et à vos freins ( ou peurs, c’est un peu le même chose) : peur de vendre, peur de ne pas être à la hauteur, peur d’échouer, se sentir illégitime…

A force, vous développerez de nouvelles forces, un mental à toutes épreuves, vous chercherez à dépasser les obstacles, vous découvrirez le développement personnel, vous lirez plus, vous vous intéressez à beaucoup de nouveaux sujets.

Et simplement pour ça, la vente directe est une chance énorme pour découvrir la vie que vous voulez vraiment et mettre les moyens pour réussir à la vivre. La vente à domicile vous accompagnera et vous aidera à révéler votre plein potentiel.

Un petit dernier pour finir de vous donner envie de passer à l’acte « Osez vous lancer dans la vente à domicile »

 

Je révèle mon plein potentiel

 

Avec une infinie bienveillance,

Fanny VIALE