4 clés pour un teint parfait

Bye bye les petites imperfections

 

Vous aussi vous rêvez d’avoir un teint parfait ?

D’avoir un teint zéro défaut, frais et d’un visage lumineux et rayonnant ?

Pour moi, le teint est essentiel.

C’est la base, les fondamentaux du make-up.

Impossible de réaliser un beau maquillage sans avoir effectué un travail soigné sur le teint.

En ce qui me concerne, impossible de me présenter à un rendez-vous, sans avoir un teint parfait (et avoir également maquillé  mes sourcils, mais cela fera l’objet d’une autre Newsletter, restez attentives).

Le maquillage est, pour moi, un outil du quotidien pour me sentir bien dans ma peau, avoir davantage confiance en moi.

Comment incarner une personne énergique, positive, dynamique, si mon teint est terne et si j’ai l’air hyper fatiguée et si je ne me sens pas en confiance ?

Avoir un teint lumineux, atténuer mes imperfections (surtout les signes de fatigue) me donne immédiatement davantage d’élan.

C’est comme si en quelques minutes mon état physiologique s’en trouvait amélioré. C’est prouvé scientifiquement que notre cerveau « croit » et agit selon ce qu’on veut lui faire croire.

Pour la petite anecdote, j’ai créé L’expérience Bioty après avoir accouché de ma fille Ambre. Bien qu’adorable, mon bébé n’a fait ses nuits qu’au bout de 15 mois. Alors que j’avais vraiment une mine épouvantable, j’ai eu envie d’aider les femmes à se sentir bien dans leur peau particulièrement les jours où justement ça va moins bien.

Le problème c’est que ma peau nue, sans aucun maquillage est loin d’être parfaite.

Et je ne suis pas la seule dans ce cas !

Beaucoup de femmes rencontrées au cours de nos Instants Bioty partagent le même problème.

La peau de notre visage n’est pas du tout uniforme. Elle présente des rougeurs à certains endroits quand d’autres zones peuvent être sombres ou bleutées. Des tâches brunes peuvent également apparaître à quelques endroits…en bref notre teint n’est pas parfait.

En fonction des agressions extérieures (et en premier lieu le soleil), de notre hygiène de vie ou de petits problèmes de santé (mauvaise circulation sanguine, par exemple…)  et de l’âge, des petites imperfections vont apparaître (certaines pour quelques jours et d’autres de façon durable).

L’idée ici n’est pas de créer un masque par-dessus notre peau.

Bien au contraire.

Chez L’Expérience Bioty ce que nous aimons avant tout c’est révéler la beauté naturelle de la femme.

C’est pourquoi nous travaillons en petites touches sans épaisseur pour un résultat final très naturel.

 

La précision et les bonnes techniques nous permettent d’obtenir facilement chaque matin un teint parfait.

 

Et lorsque vous vous regardez dans le miroir c’est bien vous que vous voyez à quelques petits détails près.

Nous vous proposons lors de cet article d’apprendre à atténuer vos rougeurs, estomper vos taches brunes et d’une façon générale, défatiguer votre visage et le rendre plus lumineux à l’aide de notre incroyable outil : le TRIO CORRECTEUR.

 

Comment avoir un teint parfait en quelques coups de pinceau ?

 

La première étape, pour obtenir un teint parfait, va être de recréer l’harmonie de notre teint. Cette étape essentielle, je l’effectue avant même de me maquiller à proprement parler.

L’idée est donc de diminuer les différences de teints sur notre visage selon les zones.

 

Bonne nouvelle !

 

C’est hyper simple et accessible à tous !

Nous allons vous présenter le produit idéal qui va vous permettre de corriger les imperfections les plus communes et vous apprendre comment l’utiliser.

En en rien de temps (quelques secondes à quelques minutes) vous obtiendrez un teint beaucoup plus harmonieux.

Et c’est possible même si vous êtes de celles qui détestent les fonds de teint et qui ne veulent pas en appliquer au quotidien.

En fonction de vos habitudes et de vos envies, nous pouvons vous proposer plusieurs façons de travailler votre teint.

 

Grâce à nos fards correcteurs vous aller pouvoir éliminer facilement les imperfections les plus courantes.

 

1- Atténuer les rougeurs

Les rougeurs correspondent à l’imperfection la plus présente chez moi.

D’un teint très clair (je ne peux pas renier mes origines scandinaves) ma peau laisse entrevoir les vaisseaux sanguins à plusieurs endroits (comme sur mes paupières par exemple).

Avec une peau plutôt fine et réactive, je suis particulièrement sensible aux modifications de températures.

Pour atténuer mes rougeurs j’utilise notre fard correcteur « Top vert ».

La couleur de ce Top vert a été travaillée particulièrement pour les besoins de la femme dans la vie de tous les jours. Il contient du vert.

Le vert est la couleur complémentaire (c’est-à-dire opposée dans la roue chromatique) du rouge.

 

En posant du top vert sur vos rougeurs vous allez immédiatement neutraliser le rouge.

 

Notre « top vert » a l’avantage d’avoir été travaillé pour se fondre facilement avec la couleur naturelle de la peau. Il semble davantage être d’une couleur taupe, brun clair plutôt que vert mais c’est pour vous rendre son utilisation bien plus facile sans enlever quoique ce soit à son efficacité.

 

2- Dissimuler vos taches brunes (taches de soleil, taches dites de vieillesse)

Les taches brunes sont le résultat d’une altération de la mélanine qui « reste coincée » en surface ou encore d’une coloration continue de la peau due à une production d’hormones (masque de grossesse) ou à la prise de certains médicaments.

Utiliser une protection solaire adaptée avant toute exposition au soleil est la meilleure stratégie pour éviter l’apparition d’une grande partie des taches brunes.

Mais parfois le mal est déjà fait.

Il est possible heureusement de les atténuer sensiblement et de prévenir leur apparition grâce à des produits de soins spécifiques. Notre sérum, grâce notamment au Lys de mer, répond à cet objectif et obtient de très bons résultats.

La médecine esthétique (notamment les traitements par lasers) semble également obtenir d’excellents résultats mais je n’en n’ai jamais fait l’expérience personnellement.

 

Pour estomper vos taches brunes facilement et à moindre coût, vous allez  vous servir du fard orangé notre trio magique.

 

Selon votre carnation : peau très claire ou plutôt ambrée/vanillée, vous utiliserez le fard correcteur orangé ou plutôt le beige rosé (appelé aussi touche éclat) ou vous pourrez même créer une couleur intermédiaire en faisant un mélange de ces deux fards.

 

En maquillage, la précision est vraiment votre alliée pour un résultat invisible.

 

Je vous invite à choisir le bon pinceau pour traiter vos imperfections en fonction de leur taille.

C’est quoi le « bon pinceau » ?

C’est celui qui va correspondre le mieux à votre problématique (peu importe son nom : pinceau correcteur, pinceau plat ou pinceau lèvres).

Personnellement, j’utilise le pinceau correcteur pour mes rougeurs qui sont plutôt diffuses et concernent donc une surface assez large, mais pour mes cernes, je préfère utiliser le pinceau plat qui me permet de traiter des zones beaucoup plus étroites. Il m’arrive même de conseiller le pinceau lèvres pour des imperfections particulières, comme des cicatrices.

Appliquez un peu de fard sur la tâche. L’idée n’est pas tant de traiter toutes les taches si vous en avez plusieurs mais d’atténuer celle(s) qui pourrait vous mettre mal à l’aise.

 

3 – Estomper vos cernes et défatiguer votre regard

Qui dit cernes, dit zone sombre souvent bleutée ou violacée.

A ne pas confondre avec les poches qui sont des zones gonflées.

Il peut arriver que vous ayez à la fois des poches et des cernes. Mais les deux ne se traitent pas de la même manière. Pour en apprendre davantage sur les soins spécifiques au contour de l’œil je vous invite à lire l’article que je lui ai consacré ici.

Aujourd’hui ce sont les cernes qui nous intéressent.

Nous allons encore utiliser le fard orangé de notre trio magique.

 

Pour neutraliser le côté bleuté/violacé des cernes, nous allons poser du fard crème orangé de notre trio correcteur.

 

Je fais préalablement chauffer la matière sur ma main à l’aide du pinceau afin qu’elle se fonde plus facilement avec la peau.

En cas de surplus de matière, je vais utiliser mon doigt (de préférence l’annulaire pour effectuer des gestes doux sur cette zone particulièrement fragile) et réaliser de légères pressions.

Vos cernes ainsi atténués, votre regard s’en trouve immédiatement défatigué et l’ensemble de votre visage semble lui-même beaucoup plus rayonnant.

Petite précision mais non des moindres. Pour que le résultat soit parfaitement invisible, il est nécessaire que votre peau soit parfaitement hydratée sinon le produit risque de migrer dans les ridules et de se voir.

Autre élément important, le fard orange neutralise les zones bleutées, ce qui signifie qu’il ne doit être posé que sur les zones concernées au risque sinon de faire ressortir le orange.

 

4 – Illuminer le visage

Le troisième et dernier fard de notre trio magique est un fard beige rosé que l’on appelle également la touche éclat.

Il va nous permettre de mettre des points lumineux sur le visage.

 

Le fard beige rosé de notre trio va capter la lumière et illuminer certaines zones précises de notre visage.

 

Nous allons le poser principalement sur l’arcade sourcilière (sous le sourcil) du point de hauteur du sourcil vers l’extérieur. Le trait doit rester relativement fin pour ne pas alourdir la paupière.

Je l’utilise également dans les rides d’expression. En effet comme en décoration, la lumière permet d’agrandir une zone. Par effet d’optique, les creux seront donc atténués. Là encore c’est la précision qui permettra d’obtenir un résultat parfait et invisible.

Dernière zone que je maquille avec la touche éclat : le cœur de lèvres ou la lèvre supérieure.

En traçant un trait fin nous allons créer un volume par effet d’optique. Je dit que nous allons ourler la lèvre ou la rendre plus pulpeuse. On dirait de la magie.

J’adore l’effet que cela créé.

Là encore le trait doit rester relativement fin sinon cela va apparaître comme une moustache de lait et à moins que vous ne vouliez tourner une pub pour une marque de produits laitiers ce n’est pas l’effet désiré !!

Une fois les corrections faites (et je vous assure après quelques essais cela vous prendra 1 minute à peine), vous pourrez appliquer votre fond de teint fluide pour unifier le tout ou vous pouvez simplement poudrer les corrections avec une poudre libre translucide (comme notre poudre libre beige ou neutre) ou avec une poudre translucide compacte (comme notre poudre compacte beige).

Dores et déjà votre teint est plus harmonieux et selon vos imperfections et votre carnation cela peut s’arrêter là.

Malheureusement pour moi, particulièrement en hiver, la simple correction de mes imperfections n’est pas suffisante et j’opte pour un fond de teint fluide Haute Définition pour apporter encore plus de luminosité à mon teint et pour l’unifier complètement.

Durant l’été en revanche, avec un teint légèrement hâlé, la plupart des mes imperfections (rougeurs) disparaissent et dans ce cas, les corrections me suffisent pour avoir un teint parfait.

Après, je ne vous le cache pas que je dispose encore de quelques trucs de magicienne qui me donnent envie de travailler un peu plus mon maquillage mais on aura l’occasion d’y revenir prochainement.

 

Les fards crème sont utilisés quotidiennement par les maquilleurs professionnels pour réaliser les corrections sur les artistes (comédiens mais aussi chanteurs ou danseurs…).

 

Ils sont très faciles à utiliser et offrent un résultat professionnel qui tient toute la journée (à condition d’être bien poudrés).

Pourquoi j’ai l’habitude de traiter les corrections avant d’utiliser un fond de teint ou d’appliquer des poudres ?

En premier lieu, parce que toutes les femmes ne mettent pas de fond de teint et peuvent quand même avoir envie d’avoir un teint harmonieux.

Ensuite, pour respecter une règle très simple en maquillage mais essentielle : on pose des fard crème sur les fards crème ensuite on fixe (cela veut dire que l’on poudre pour matifier et fixer les fards crème et éviter qu’ils ne transfèrent).

Et seulement après avoir fixer les fards crème, on peut appliquer d’autre poudres (blush, bronzer, poudre compacte, fards à paupières…).

En dernier lieu, parce que dans sa salle de bain, on n’a pas toujours une très belle lumière donc si les fards correcteurs sont mis en trop grande quantités, l’application du fond de teint fluide par-dessus aura l’avantage d’atténuer le rendu.

De cette manière vous êtes sure de sortir de chez vous sans ressembler à Fiona la femme de Shrek !!!

 

Alors moi, ce trio magique je l’appelle « le KIT DE SURVIE DE LA FEMME MODERNE »,

 

et vous l’avez compris, je ne me rends jamais à un rendez-vous sans avoir préalablement joué avec mon trio pour avoir un teint parfait.

C’est un indispensable. C’est un « must have » et c’est bien entendu le Best-Seller incontestable de la marque.

Vous pouvez l’acheter seul ou vous pouvez également l’acheter dans plusieurs « Collections ».

Nos « Collections » sont des ensembles de produits qui correspondent à un thème précis et qui vous permettront d’avoir non seulement une garantie sur le résultat final mais de profiter d’une remise plus ou moins importante selon la Collection choisie.

J’espère que cet article vous a plu et vous donnera envie de prendre soin de vous !