5 bienfaits du beurre de Karité

Je suis devenue fan depuis 2 ans du Beurre de Karité bio. Je l’achète en pot de 150g. C’est un produit magique, entièrement naturel aux multiples bienfaits. Comme le beurre de Karité convient à toute la famille, il a une place réservée dans ma valise.

Je vous présente 5 bienfaits qui me paraissent vraiment très intéressants mais il y en a d’autres :

1 – Le Beurre de Karité prépare la peau au soleil et répare

Pour vos vacances au soleil, le beurre de karité est un produit indispensable aux multiples bienfaits.

En effet, grâce au latex contenu dans ses actifs, le beurre de karité permet de prévenir les allergies au soleil. Ce qui peut parfois vous gâcher les vacances. Les filtres anti-UV contenus dans le beurre de karité protège du soleil. Cela ne vous dispense pas en cas d’exposition (vous allez à la plage) d’utiliser une crème solaire, surtout aux heures les plus dangereuses (12h – 16h)


Se protéger du soleil est essentiel !

Tout d’abord pour éviter les coups de soleil, les allergies et les sensations de brûlures, mais aussi à long terme pour limiter l’apparition de taches brunes et de maladies graves telles que le cancer de la peau.

Utilisé pur, le beurre de karité est riche en karitène, en vitamine A et en alcools terpéniques qui absorbent une partie des rayons UV et renforcent l’activité des filtres solaires.

Conseil : appliquez le beurre de karité avant votre crème solaire, de préférence bio, vous éviterez ainsi les coups de soleil ! Renouvelez en fin de journée pour hydrater.

Et si vous habitez au soleil (et oui le bonheur !) vous pouvez utiliser le beurre de Karité sous votre crème hydratante ainsi vous êtes protégées.

Il permet encore de prolonger le bronzage et d’aider la peau à garder toute son élasticité.

2 – Le beurre de Karité soigne les problèmes de peau

Eczéma, psoriasis, desquamation sévère ou encore des crevasses, ça vous dit quelque chose ?

Ces désagréments peuvent être soignés avec des soins à base de beurre de karité.

En effet, cet ingrédient naturel aux propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes répare et apaise la peau abîmée, et laisse la peau belle et douce.

Le beurre de karité calme les irritations, et peut même être utilisé sur une piqûre d’insecte.

Il désinfecte les plaies et aide à la cicatrisation de la peau, grâce aux esters résineux et à la vitamine E que l’on retrouve dans sa composition.
Il est même efficace sur les verrues (testé et vérifié) c’est pas extraordinaire ?

3 – Le beurre de Karité hydrate intensément et répare (et lutte contre les effets du temps !)

Le beurre de karité est idéal pour hydrater toutes les parties du corps.

C’est un hydratant naturel, qui convient à toute la famille, le beurre de karité est votre nouvel ami. Riche en vitamines A, D, E et F, il hydrate, assouplit et adoucit pour une peau soyeuse en toutes saisons !

Je l’utilise particulièrement en été sur tous le corps et compte tenu de ma peau (atopique), c’est devenu un incontournable pour hydrater mes jambes toutes l’année).

Il est l’allié des peau sensibles à réactives ayant du mal à supporter les cosmétiques conventionnelles.

Le beurre de karité apporte également de l’élasticité et de la souplesse à la peau grâce à la vitamine F et aux acides gras contenus.

Il permet de maintenir l’élasticité de la peau et d’atténuer les rides et d’aider au renouvellement cellulaire favorisé.

4 – Le beurre de Karité soigne les cheveux secs

Le beurre de Karité est également un ingrédient idéal pour embellir vos cheveux.

Grâce à la vitamine A qu’il contient, il protège les cheveux cassants et les rend plus brillants.

Le cuir chevelu est assoupli et les pellicules, si c’est un problème capillaire que vous rencontrez, sont éliminées. Le beurre de karité prend aussi soin des chevelures ternes et abîmées, notamment à cause des appareils chauffants, du vent ou du soleil.

Vous pouvez l’utiliser en masque sur vos cheveux en recouvrant votre chevelure d’une serviette chaude.

5 – Le beurre de Karité est l’allié des climat rigoureux

Vent, froid, le beurre de Karité vous protège des agressions climatiques. Il forme une barrière protectrice pour la peau.

A utiliser sur les mains et sur les lèvres pour réparer et prévenir les gerçures