Bilan 2018

Réveillez la personne talentueuse et audacieuse que vous êtes !

C’est l’heure du bilan 2018

J’adore la fin de l’année.

Il a de la magie dans l’air, des lumières dans les villes, du vin chaud…

C’est aussi la période où l’on fait le bilan de l’année et cela me met dans une énergie vibratoire de folie !

Vous aussi, faites le bilan de cette année pour décider des choses que vous voulez voir s’améliorer dans un an.

2019 n’est pas encore là,

vous pouvez créer l’année que vous voulez,

décidez des choses que vous voulez changer !

Comment je procède ?

Chaque année, je décide de porter mon attention sur 3 domaines de ma vie en priorité car ce sont ceux qui sont les plus importants pour moi. Ce choix peut être amené à changer en fonction des événements qui surviennent dans ma vie ou parce que j’ai évolué.

J’ai découvert la roue des domaines de vie il y a 5 ou 6 ans et même si je n’atteins pas tous mes objectifs c’est fou les changements qui se sont déjà produits.

Depuis que j’ai réalisé ma 1ère roue des domaines de vie j’ai notamment :

  • – suivi une formation pour développer un projet d’entreprise dans la vente à domicile
  • – créé ma marque de cosmétiques bio et de maquillage professionnel L’Expérience Bioty
  • – quitté Paris pour vivre à Hyères ma ville natale et être près de la mer
  • – considérablement développé mes connaissances en développement personnel
  • – multiplié par 4 mes contacts
  • – amélioré mes relations avec ma famille
  • – pris soin de ma santé et je pratique une activité sportive avec régularité
  • – amélioré mes finances
  • – une bien meilleure perception de ce qui compte vraiment
  • – découvert le pouvoir de la gratitude

En regardant dans le rétroviseur, je peux me rendre compte de tout le chemin que j’ai déjà parcouru.

C’est important pour moi car je suis souvent dure avec moi-même et très exigeante et cette pression que je me mets peut parfois me faire souffrir alors oui, regarder les points sur lesquels j’ai avancé (finalement sans vraiment m’en rendre compte) me donne la pêche et l’envie d’aller encore plus loin.

Ça ne s’est pas fait en 5 minutes. Loin de là mais pas à pas, une étape après l’autre.

Selon les années, les progrès ont été plus ou moins marqués mais au bout de 5 ans, waouuh il s’en est passé des choses !

Si je partage cela avec vous c’est pour vous aider à vous aussi commencer peut-être aujourd’hui à changer certains domaines de votre vie.

Si vous voulez en savoir plus sur la roue des domaines de vie, vous pouvez regarder cet article, tout est expliqué avec simplicité : http://le-voyage-intuition.com/bilan-de-vie/ .

Il en existe pleins d’autres sites et vous pourrez aussi trouver de nombreuses vidéos sur Youtube.

Quel est votre degré de satisfaction dans les 8 à 10 domaines de vie principaux (vie professionnelle, vie familiale, santé, Vie sociale, contribution au monde, Finances, Vie spirituelle, lieu de vie, Couple, Loisirs?

Il y en a bien un domaine qui mérite d’être amélioré en priorité ?

Est-ce les relations avec votre famille ? Votre couple ? Votre santé ? Vos finances ? Votre carrière ? Votre impact dans le monde ? Votre spiritualité ?

Quelque soit le domaine qui concentre chez vous le plus de frustrations, d’insatisfactions, de disharmonie, vous pouvez décider aujourd’hui d’améliorer les choses dans ce domaine.

Si vous choisissez la santé par exemple, vous pouvez décider de manger plus sainement. Par exemple manger des légumes à chaque repas. Ou supprimer les sucres ajoutés. Ou vous pouvez décider de retrouver un poids de 56 kgs. Ou vous pouvez décider de faire du sport 2 fois par semaine.

Peu importe votre choix, il est juste pour vous. Peu importe votre rythme, l’essentiel est de démarrer.

Regardez selon les domaines de vie celui qui vous parait urgent de faire progresser.

Un pas après l’autre.

Si ce domaine a un rapport avec l’épanouissement professionnel, l’envie de démarrer une nouvelle carrière ou vos finances, je peux peut-être vous aider.

La vente directe est un secteur en plein essor qui permet à celui ou à celles qui le souhaite de démarrer une nouvelle activité.

Si vous êtes salarié par ailleurs, vous pourrez le faire en activité complémentaire et y trouver ce que vous ne trouvez pas actuellement dans votre emploi (la reconnaissance, un job qui ait du sens, du plaisir, des contacts, une rémunération qui soit directement liée à votre implication). Si vous n’avez pas d’activité professionnelle actuellement, vous pouvez décider d’en avoir une demain. Oui j’ai bien dit vous décidez car tout le monde peut se lancer dans la vente directe.

Il n’y a aucune condition d’âge, de diplôme d’expérience ou de sexe.

Vous n’avez donc aucune excuse. Oui j’insiste si vous êtes actuellement frustrée au niveau épanouissement professionnel ou financier, vous n’avez aucune excuse.

La vente directe c’est un système « clé en mains » :

les produits sont déjà développés, les outils marketing également, le logiciel de commande vous est fourni gratuitement la plupart du temps. Vous n’aurez qu’un investissement minime à faire au départ (généralement entre 100 et 200€). Un investissement que vous allez très vite récupérer puisque vous gagnerez de l’argent dès votre 1ère vente. Et vous pouvez démarrer demain.

Alors pourquoi attendre ?

Et attendre quoi d’ailleurs ? De gagner au loto ? Que votre patron change ? Que les bonnes conditions soient réunies ? Que les enfants soient grands ? Que votre vie s’arrête ?

Tic-tac, tic-tac, les années passent et rien ne se passe.

Si vous voulez du changement, vous devez actionner ce changement. Cela viendra uniquement de vous.

Ça fait peur ? Oui et c’est normal. Vous avez peur de ne pas y arriver. D’accord c’est sensé et ??? Et alors !!!! Qu’est-ce qui est pire : Echouer ou ne pas vivre vraiment ?

La bonne nouvelle c’est que serez entouré de personnes pour vous guider. Vous pourrez les regarder faire, leur demander conseils et vous pourrez également suivre des formations gratuites (oui si vous le voulez la plupart des sociétés de vente directe organisent régulièrement des formations. Mais il faudra vous bouger pour y assister).

Vous trouverez des sociétés de vente directe dans de nombreux secteurs : gastronomie, équipement, loisirs, cosmétiques mode, bijoux, produits ménagers, …

Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir d’abord un secteur (car vous serez plus à l’aise avec un domaine qui vous plaît : vous adorez cuisinez, choisissez une société du secteur culinaire, vous êtes passionnée de mode, choisissez une société de prêt-à-porter).

Puis faite le tour des sociétés dans le domaine que vous avez choisi, allez sur le site de la Fédération Française de la vente directe : www.fvd.fr, vous y trouverez environ 150 sociétés sérieuses.

Entrez en contact avec les sociétés qui vous attirent le plus, rencontrez des personnes qui sont déjà dans l’activité, demandez quelles sont les modalités pour démarrer (y a-t-il des formations, un accompagnement au démarrage, y-a-t-il un kit de démarrage ? Celui-ci est-il payant ? gratuit ?) Achetez si c’est possible quelques produits pour les essayer.

Choisissez la société avec laquelle vous vous sentez le plus en phase. Il est important que vous partagiez les valeurs de cette entreprise.

Si vous aimez la cosmétique et plus particulièrement tout ce qui a trait à la beauté et au maquillage, je peux vous aider encore davantage.

J’ai créé et je dirige la marque L’Expérience Bioty et je serai ravie de vous aider à créer une vie qui vous épanouisse, à vous aider à être pétillante et à rayonner, à prendre du plaisir à exercer votre activité de conseillère, à vous aider à évoluer et pourquoi pas à vous construire une nouvelle carrière.

Votre mission sera à la fois simple et pleine de sens : révéler la beauté naturelle des femmes et les aider à se sentir plus en confiance et à rayonner.

Par contre, mon temps est précieux.

Je n’accepte de partager mon énergie et d’accompagner que les plus motivées.

Pour celles qui voient cette activité comme un simple passe-temps ou un hobby qui ne veulent consacrer qu’un tout petit peu de temps et qui en attendent bien souvent des résultats miraculeux, soyez sympa, ne laissez pas vos coordonnées, ne postulez pas. Laissez nous nous concentrer sur celles qui sont décidées et déterminées, celles qui ne se découragent pas à la 1ère difficulté, celles qui prennent la responsabilité de leurs résultats.

Je vois la vente directe comme un vrai métier et un métier d’avenir car vos perspectives ne dépendent pas des autres mais de vous.

Le chômage ne ralentit pas au contraire, dans quelques années, le travail salarié sera de plus en plus compliqué et rare. Nous sommes dans une société en pleine mutation. L’intelligence artificielle et le digital sont en train de révolutionner le monde professionnel. Je vous recommande chaleureusement le livre de Jean-Philippe Hullin :  « La profession du siècle » (www.jeanphi.com) qui explique parfaitement cette mutation et en quoi notre métier est exceptionnel.

Mais l’humain reste humain avant tout et il a besoin de contacts pour s’épanouir, se développer et se sentir vivant.

Notre profession a donc de très beaux jours devant elle.

Pourtant il y a encore beaucoup de gens septiques autour de nous, des personnes négatives, qui voient des arnaquent partout et qui ne comprennent pas cette façon de travailler, qui, je le conçois, ne ressemble pas à un travail « classique ».

Ils vous diront : « Tu perds ton temps. » « Tu ne veux pas chercher un vrai travail plutôt ? » « Tu as fait toutes ces études pour en arriver là ? »

Aujourd’hui je souris car toutes ces remarques on me les a faites il y a quelques années lorsque je me suis lancée dans la vente à domicile et suis devenue VDI (Vendeuse à domicile indépendante). Et je n’ai jamais été aussi heureuse. Ces personnes qui me décourageaient ont-elles évolué ? Je ne crois pas. Je n’en sais rien car au fur et à mesure vous vous éloignerez des gens qui sont toujours négatifs et critiques car leurs remarques ne vous apportent rien. Ces personnes ne solutionnent en rien vos problèmes. Elles ne vous aident qu’à être encore plus frustrés, aigris et insatisfaits.

Et oui, si vous n’avez pas la vie dont vous rêvez ce n’est pas la faute : de votre entreprise, de votre conjoint, de vos parents, de la société, de l’éducation, de votre quartier, de vos origines, de votre milieu social… non, si vous n’avez pas la vie que vous souhaitez, c’est par ce que vous ne vous ne prenez pas la responsabilité de votre vie. C’est parce que vous n’osez pas.

Ce sera sûrement inconfortable au début. Peut-être au final que cette activité ne correspondra pas à vos attentes. Mais au moins vous saurez.

En janvier, L’Expérience Bioty offrira des conditions avantageuses pour acquérir le kit de démarrage dynamique ou pro.

C’est une opportunité à saisir !

Nous accueillerons 9 nouvelles conseillères au maximum pour assurer un accompagnement de qualité.

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour postuler et demander à en savoir plus.

A moi 2019 !

Nous vous poserons quelques questions pour faire connaissance et si vous répondez à ce questionnaire vous serez recontacté.

Si vous voulez postuler et avoir une chance d’être retenue, faites l’effort d’aller voir qui nous sommes et ce que nous offrons.

Cette activité exige des déplacements et pas uniquement dans les 200m autour de votre lieu d’habitation pour être sélectionné il est impératif de disposer d’un véhicule.

Si vous pensez que ce sera facile, vous vous trompez. Si vous n’êtes pas prêts à apprendre, vous ne réussirez pas mais si vous êtes curieux, persévérant et enthousiaste alors vous êtes sur le point de créer la vie dont vous rêvez vraiment.

Vous le méritez !

Je décide de tout déchirer !

Faites le bilan de votre année.

Réveillez la personne talentueuse et audacieuse que vous êtes et transformez votre vie !

Devenez Conseillère L’Expérience Bioty

J’y vais à fond !

J’ai hâte de faire votre connaissance

Fanny VIALE

Bilan 2018