Comment avoir une belle peau du visage au quotidien

Se démaquiller, le secret d’une belle peau

Aujourd’hui j’aimerais vous expliquer pourquoi se démaquiller est essentiel pour préserver la beauté de la peau de votre visage.

La peau de notre visage est exposée au quotidien.

Durant la journée, votre peau subit une multitude d’agressions extérieures, avec en premier lieu, la pollution, le vent avec ses poussières, mais aussi le soleil ou le tabac.

Organe vivant, votre peau réagit à notre environnement : transpiration, stress… se démaquiller est le secret pour garder une belle peau.

 

Comment en prendre soin et avoir une belle peau du visage au quotidien ?

 

Le démaquillage est de loin le geste beauté N°1 pour avoir une belle peau.

 

Un démaquillage soigneux chaque soir est IMPÉRATIF. Il a 2 objectifs :

  1. Retirer toutes les impuretés
  2. Débarrasser la peau de toutes traces de maquillage

Ainsi votre peau pourra respirer et se régénérer, prête à recevoir vos soins quelque soit l’objectif  : nourrir, hydrater, booster, protéger et également pour RÉPARER.

 

Pourquoi se démaquiller matin et soir ?

Avec un démaquillage soigneux, vous allez permettre aux soins que vous allez appliquer de jouer pleinement leurs rôles et d’être vraiment efficaces.

En effet, sur une peau parfaitement propre, vos crèmes pourront pénétrer beaucoup plus facilement dans l’épiderme pour libérer complètement leurs actifs.

 

Si vous ne nettoyez pas votre peau AVANT d’appliquer vos soins, votre crème qui aura beau être la plus chère possible et la plus performante, ne pourra rien pour vous ! C’est vraiment du gâchis.

N’avez-vous pas envie qu’à 60 ans, sans aucune chirurgie, on vous dise : « toi, tu as 60 ans ?? Non sans blague, tu en parais 45 !  » ?

 

Moi personnellement « Oui !!!! »

J’ai très envie de rester jeune le plus longtemps possible (dans ma tête ça c’est certain), mais aussi physiquement (naturellement bien sûr), et cela passe par une attention quotidienne pour ma peau.

 

Vous avez noté que je ne parle même pas de retirer votre maquillage car Mesdames, se démaquiller tous les soirs c’est pour vous toutes, et mêmes celles qui ne se maquillent pas !!!

 

Se démaquiller c’est juste un joli mot pour dire se nettoyer le visage.

 

Ce matin, pour vous sentir bien dans votre peau et paraître sous votre meilleur jour, vous vous êtes appliquée à vous maquiller pour vous donner bonne mine, souligner vos jolis yeux ou rehausser votre bouche avec de la couleur ou de la brillance.

Maintenant la journée est finie.

 

Comment avoir une belle peau du visage au quotidien ?

En laissant votre peau respirer. Tout votre maquillage doit être enlevé soigneusement avec un produit doux et adapté.

OUI je sais, on est fatiguée on a parfois envie de zapper la phase démaquillage. Après tout, on se démaquillera demain matin, personne n’en saura rien.

 

STOPPPPP !!!!

La beauté de votre peau nécessite un soin particulier.

Ne pas se démaquiller tous les soirs, vous fait VIEILLIR prématurément, selon certains dires on vieillirait de 14 jours à chaque fois !!!!

 

Laisser son maquillage sur sa peau aura également les effets suivants :

  1. Votre peau va avoir tendance à s’assécher,
  2. Votre teint deviendra terne,
  3. Vous pourriez voir apparaître des plaques, des boutons…
  4. Vos yeux vont devenir plus sensibles.

 

  • Certaines bactéries peuvent vous créer des conjonctivites et même des kystes à la racine des cils.
  • Dans l’ensemble votre peau va être tellement mise à mal que vous allez la fragiliser et du coup dans quelques années vous ne supporterez plus aucun produit.
  • Maintenant que vous avez conscience qu’il est déterminant de prendre soin de soi en se démaquillant tous les soirs, comment fait-on quand on est trop fatigué ?

Mon SECRET pour garder une belle peau au quotidien : ne pas zapper le démaquillage !

 

Je n’attends pas d’être TROP fatiguée. Une fois que j’ai fini de dîner, de ranger et de m’occuper de mes enfants, je file dans la salle de bain pour me démaquiller et me brosser les dents.

Comme ça si je regarde un film, une série ou que je bouquine, je suis déjà prête et j’évite de me sentir trop fatiguée pour le faire.

 

Me démaquiller est également devenu ma bulle de bien-être avant d’aller dormir

 

Et je fais de ce geste, un pur moment de détente.

Je me masse délicatement le visage et j’apprécie ce moment au calme et seule (et ou quand on a des enfants on a aussi parfois besoin de moments de solitude).

Un moment rien que pour moi.

Je n’ai pas besoin d’y passer 10 minutes, je ressens les bienfaits de cette « bulle » de bien-être en moins de 2-3 minutes.

 

Découvrez tous les bénéfices de ce massage minute dans notre article Booster votre bien-être grâce à l’auto-massage

L’avantage de notre soin démaquillant c’est justement que c’est un démaquillant et un véritable soin.

 

Les particularités de notre huile démaquillante

Sa particularité ? Sa texture.

L’huile démaquillante fait fondre quasi instantanément toutes les traces de maquillage.

L’huile permet d’effectuer facilement un massage tout en douceur de l’ensemble du visage y compris les yeux (même sensibles). Par de simples mouvement circulaires réalisés avec la pulpe des doigts, le massage va stimuler les cellules et la circulation sanguine.

 

Votre teint sera plus lumineux, la circulation sera dynamisée et cela va contribuer à garder une peau plus ferme plus longtemps.

 

L’effet bonus :

Le geste : masser votre visage va libérer des hormones de bien-être (notamment l’ocytocine)  et réduire votre niveau de stress. Votre démaquillage devient du même coup un allié pour votre sommeil.

Enfin, composée de plusieurs huiles végétales (jojoba, amande douce, argan), l’huile démaquillante L’Expérience Bioty rendra votre peau sera souple et vous ressentirez une incroyable sensation de douceur !

 

Alors ce soir, irez-vous vous démaquiller avec un tout autre regard ???

 

Le démaquillage grâce à notre huile n’est plus une corvée mais un plaisir !

Bien se démaquiller soigneusement est vraiment le secret pour garder une belle peau et la prémunir d’un vieillissement prématuré !

La beauté commence par une belle peau.

 

Pourquoi faut-il se démaquiller le matin?

 

Durant la nuit, le corps réalise un échange. Il rejette toutes les toxines accumulées dans la journée et absorbe toutes les substances qui pourraient lui être propices.

C’est une des raisons pour lesquelles les soins de nuit sont plus réparateurs.

Le matin ces toxines, plus de la transpiration et du sébum se sont déposés sur votre peau.

Un démaquillage est nécessaire pour bien nettoyer sa peau pour profiter au maximum des bienfaits de ses soins de jour ses soins de jour.

Et un maquillage appliqué sur une belle peau bien hydraté n’en sera que plus réussi.

 

Il temps de démarrer votre journée en Beauté !

Je suis ravie d’avoir partagé avec vous comment avoir une belle peau du visage au quotidien.

 

Envie de succomber à cette pause bien-être et d’inclure notre huile démaquillante dans votre routine beauté ?

 

Commandez notre huile démaquillante directement sur la boutique en ligne en cliquant ci-dessous ou en contactez votre Conseillère Bioty

Je commande