Mon réseau, cette fabuleuse rencontre

Mon réseau, cette fabuleuse rencontre

Lettre ouverte à mon réseau

 

Entreprendre différemment

 

Ce n’est pas forcément ce qui m’a semblé évident en démarrant ce projet, ni la raison essentielle qui me poussait à créer une entreprise de vente directe, ni encore l’idée de tout le bénéfice que pourrait m’apporter ce circuit de distribution si particulier.
C’était juste une juste une sensation, un attrait puissant vers un business model différent.

J’étais loin d’imaginer, ce que j’allais vivre réellement en créant L’Expérience Bioty…

Je ressens beaucoup de gratitude envers cette aventure, je m’estime être une privilégiée, qui a eu la chance d’oser et d’essayer.

 

Qu’est-ce qui est si fabuleux à mes yeux dans la vente directe ?


Qu’est-ce que cette méthode de vente, la vente à domicile, qui existe depuis plus de 70 ans, a de si exceptionnel que les autres formes de distribution ne possèdent pas ?

Tout le modèle est basé sur les rencontres, le relationnel et sur l’humain.

Peu de métiers permettent de développer autant de contacts, de travailler aussi intensément sur l’humain : ses besoins, ses envies, ses doutes, ses peurs et ses rêves.

Peu de secteurs offrent l’opportunité d’aller découvrir la motivation profonde des êtres humains.

Qu’est-ce qui leur donne envie de changer, d’évoluer, d’améliorer leur vie, de changer leur destin… de prendre leur vie en mains ?
 

Offrir à chacun le pouvoir de changer (de voie, d’avenir, les choses, le monde… ce qu’on veut)

Aujourd’hui, encore, j’ai chaque  jour la chance de faire de formidables rencontres, des personnes qui, sans aucun doute, n’auraient jamais croisé ma route autrement. Des femmes, futures ambassadrices de la marque, qui vont porter ses valeurs et permettre à L’Expérience Bioty de se faire une place petit à petit dans le cœur des gens, lui permettre de croître et de se faire connaître.

Réveler la beauté des femmes, certes, mais aussi révéler le talent de celles qui sont à mes côtés

Ce sont toutes ces femmes, chaleureuses et formidables, ainsi que la perspective de nouvelles rencontres qui me font me lever le matin avec entrain et développer mon entreprise avec cœur et passion.
L’envie frénétique de les aider aussi à dépasser leurs freins, à croire en elles, à se dépasser, à se révéler car tout est possible.

Et ce circuit, qui s’affranchit de toute condition de diplôme, de toute expérience professionnelle, permet encore aujourd’hui d’offrir à chacun la possibilité de révéler ses talents (cachés) ou plutôt non détectés.
Rien ne me fait plus vibrer que de leur permettre de (re) prendre confiance en elles.

Pas à pas, j’avance et je construis un réseau extraordinaire.
Phénoménal dans sa générosité, dans son enthousiasme, dans son attitude.
Exceptionnel dans la confiance qu’il m’accorde sans réserve.

Sur le terrain, à leurs côtés au moment où elles sont encore incertaines, elles n’hésitent pas à m’accueillir dans leur vie, à m’offrir une place à leur table familiale, parfois même une chambre, à me traiter comme un membre de leur famille.

Dans quel autre secteur d’activité est-il possible de vivre autant de moments extraordinaires ?
Ces chemins, parcourus ensemble, sont pour moi une source inestimable d’enrichissement, de bonheur et d’épanouissement personnel.
Et quel ravissement de voir ces femmes, qui doutent souvent de leur valeur, de leurs compétences, s’investir pleinement dans leur activité, se révéler et réussir à aller au bout de leurs rêves.

Quand, parfois, il est pour moi plus difficile d’avancer, que le doute me taraude, je pense à ces femmes, ces conseillères… mes conseillères et il me suffit de me remémorer les moments passés ensemble, de mesurer le chemin parcouru, pour que mon enthousiasme et mon énergie reviennent au galop.

Quel bonheur de voir une femme reprendre confiance en elle, et aller beaucoup plus loin que ce dont elle se sentait capable au début. Elles sont autant un modèle pour moi que je suis un modèle pour elles.

C’est dans ces moments-là que je savoure la chance d’avoir choisi ma voie, d’avoir trouvé ma place, d’avoir souhaité les aider à devenir des conseillères compétentes et épanouies, à avoir davantage confiance en elles et à oser !

Côte à côte, on avance ensemble pour construire et progresser.
Sans elles, je ne suis rien, sans elles, mon rêve n’existe pas !

Merci à vous toutes,