L’été, la saison maudite pour faire de la vente à domicile ?

Si vous écoutez des personnes qui exercent une activité de vente directe, nombreuses seront celles qui vous diront : « Oh l’été, cela ne fonctionne pas, les gens sont en vacances ils ne veulent pas faire d’ateliers… bla, bla, bla ».

Pourtant, j’ai en tête plusieurs exemples personnes qui excellent durant l’été (dont plus d’une chez L’Expérience Bioty bien entendu).

Alors, un coup de chance ? Ce sont des extra-terrestres ? Des personnes exceptionnelles ?

Et bien non (bon Ok ce dont des personnes formidables, loin de moi l’idée de les froisser mais elles n’ont rien de magique ou de nature extra-terrestre en elles)

Alors, comment font-elles ?

La plupart des personnes que j’ai vu réussir en été et faire vraiment de belles ventes, n’avaient jamais fait de vente à domicile avant.

YOUPI, c’est la chance des débutants ! Vous jubilez hein, vous saviez qu’il y avait un truc, elle est là, la raison qui vous différencie de ces personnes !

Et bien non.

Je vais vous décevoir mais cela n’a rien à voir avec la chance. Il s’agit plutôt de croyances.

Comme elles ne savaient pas que c’était difficile alors elles l’ont fait sans difficulté.

Vous savez c’est l’histoire de cette grenouille qui arrive à grimper sur un sommet vertigineux alors que les concurrentes tombent au fur et à mesure et que la foule crie c’est impossible, elle n’y arrivera pas et pourtant elle atteint le sommet. Vous connaissez l’histoire ? Cette grenouille était sourde donc elle n’a pas entendu les commentaires.

Oui, évidemment que des personnes partent en vacances, oui évidemment que vos hôtesses ont parfois du mal à réunir un groupe de 8 personnes mais est-ce que cela signifie que c’est impossible de travailler et même de bien travailler pendant l’été, de maintenir une activité régulière ?

Pas du tout.

Ça, ce sont des excuses qui vous arrangent bien !

Comme ça, vous pouvez vous mettre en « off » pendant tout l’été et surtout ne pas vous remettre en question.

Mais ne pas avoir d’activité durant l’été c’est vraiment dommage.

Dommage pour vous d’abord car si vous n’avez pas d’activité et bien vous n’aurez pas de revenus (bon à moins que vous ne soyez un nanti ou que vous ayez gagné le dernier gros lot, normalement gagner de l’argent cela fait partie de vos objectifs).

Donc avoir une régularité dans votre activité doit faire partie de vos priorités. Et avoir aucune activité durant l’été, cela ne va pas contribuer à planifier de nombreux rdv dès la rentrée. Cela ne va pas vous mettre dans de bonnes dispositions. Et si vous ne démarrez pas très rapidement en septembre, vous allez passer à côté de la saison la plus profitable pour votre activité : Noël !

Pas de repérage non plus de recrues potentielles, pourtant vous auriez plus de temps pour expliquer votre métier, vous pourriez là aussi apprendre à davantage connaître votre prospect, prendre le temps comme on dit. Et votre interlocutrice, aurait quant à elle, plus de temps pour y réfléchir soigneusement et mettre toutes les chances de son côté pour faire un magnifique démarrage.

En plus il y a pleins de façons de travailler l’été : au frais dans les veilles maisons ou avec la clim dans les appartements modernes, avec le chant des cigales en bruit de fond, au bord de la piscine, à la fraîche en soirée dans le jardin. Ça change du quotidien.

Dommage aussi pour vos hôtesses et vos clientes car vous pouvez vraiment proposer des moments conviviaux et agréables et touchez des personnes tellement occupées le reste de l’année qu’elles refusent toutes les invitations (et en premier pour des ventes à domicile).

Vous pourriez donc faire de nouvelles connaissances, élargir votre réseau (vous savez ce point si important si vous voulez réussir dans ce secteur d’activité et ne pas saigner et saouler tout votre entourage proche), vous pourriez surtout apprendre à mieux les connaître, car moins de monde aux ateliers c’est autant d’attention en plus pour chacune. Vous tissez des relations plus approfondies et ce n’est pas sans un effet plus que positif pour vos ventes.

On le sait, plus vous avez de temps à donner à chacune, plus vous écoutez leurs besoins, plus vous êtes disposées à leur faire une proposition que leur corresponde vraiment.

J’ai ensuite rencontré des personnes qui réussissaient vraiment bien dans la vente directe en été et qui n’étaient pas des novices, alors pour elles, c’était quoi leur secret ?

Cette fois, ce n’est pas une histoire de croyance car elles savent que l’été, les gens ont des rythmes différents et d’ailleurs, tout le monde le sait. Alors pourquoi elles s’obstinent ?

Parce qu’elles sont déterminées, parce qu’elles sont centrées sur leurs objectifs parce qu’il est impensable pour elles de se priver de revenus et de se priver tout court.

Parce qu’elles ont un état d’esprit croissant parce qu’elles sont enthousiastes, parce qu’elles aiment ce qu’elles font et que du coup elles sont attractives.

Et le meilleur, ces personnes-la, elles partent aussi en vacances durant cette période, elles profitent et elles savent décrocher, se ressourcer et recharger leurs batteries.

Mais ces winneuses elles ne font pas un break de 2 mois au prétexte qu’il fait chaud, que les gens ne pensent qu’à la piscine ou à la plage, et par 35 degrés, elles prennent leur vanity et font découvrir à des dizaines de femmes comment se maquiller pendant l’été, quels sont les produits indispensables pour partir en vacances sans alourdir la valise et surtout comment passer un excellent moment avec des amies (et pourquoi pas au bord de la piscine et en sirotant une bonne citronnade maison ou un délicieux rosé bien frais).

Car la vente à domicile, c’est avant tout de la convivialité, de la proximité et du bien-être.

Et l’été c’est vraiment la meilleure période de l’année pour ça. C’est plus décontracté. Pas d’horaires rigides, pas de devoirs, pas de solfège à réviser…

Alors chez nous, la saison des apéros Bioty et lancée !

Nos hôtesses et nos clientes peuvent se rassurer, elles vont passer d’excellents moments entre copines, découvrir des produits au top et bénéficier de conseils vraiment efficaces !

Et pour vous cet été comment allez-vous aborder votre activité ?

Avec confiance et enthousiasme ou les 2 pieds en dedans en ruminant ?

Si vous voulez nous rejoindre, on ne s’arrête pas non plus côté recrutement parce que c’est l’été donc vous pouvez d’ores et déjà prendre la décision et oser décider de vous réaliser professionnellement grâce à notre métier exceptionnel !

Je veux en savoir plus !

Bossez un peu le sujet : notre entreprise, notre concept, nos kits car chez L’Expérience Bioty dans le recrutement…., on n’aime pas les touristes !

Je veux devenir une Bioty Girl !

 

Bel été à vous tous !

Fanny, celle qui pense que la vente directe est la meilleure opportunité pour devenir entrepreneure sans risque