L’Expérience Bioty a fêté ses cinq ans

5 ans déjà !

L’Expérience Bioty est entrée dans sa 6ème année d’activité et pour fêter ça, nous avions très envie de réunir les personnes qui contribuent chaque jour à son développement ! 

Pour la première fois, ce séminaire se déroulait loin de la région parisienne dans une région que nous tient particulièrement à cœur puisque c’est notre région d’origine et celle où nous avons choisi de retourner vivre depuis quelques mois : la région PACA ! 

Waouuh 5 ans déjà !  C’est à la fois tellement court et pourtant c’est un cap essentiel dans la vie d’une entreprise.

Pour une entreprise ce n’est pas rien. Les premières années sont souvent celles où l’entreprise est la plus fragile et dans notre domaine, la confiance s’acquière difficilement, donc une jeune entreprise a plus de difficulté à attirer des personnes et les convaincre de se lancer dans l’aventure. Beaucoup d’entreprises n’ont pas la chance d’atteindre cette étape et je me réjouis de continuer cette magnifique aventure. Aujourd’hui par cet événement nous montrons notre développer de développer notre réseau de vente directe aussi en région PACA;

Quand l’entreprise est jeune, cela offre également une formidable opportunité pour celles qui nous ont rejoint de participer vraiment à sa construction, d’apporter sa patte et de travailler de façon étroite avec l’équipe fondatrice.

D’ailleurs, nous avons des relations privilégiées avec notre équipe. Et je veille personnellement à rencontrer chaque conseillère. Je profite que l’entreprise est encore à un stade de développement pour m’impliquer totalement sur le terrain.

Lors du dernier séminaire, organisé sur la Côte d’Azur à Hyères, il était du coup beaucoup question de partage et de cohésion d’équipe !

Car la vente à domicile permet de lancer son activité et d’être indépendant tout en appartenant à une société et en se sentant épaulé.

C’était la 1ère fois que L’Expérience Bioty proposait un séminaire sur une journée et demi. Et cela nous a laissé davantage de temps pour profiter.

Une ½ journée pour travailler (et oui il faut bien continuer à se former pour progresser) et une soirée + toute une journée complète pour renforcer les liens, se rencontrer et échanger.

Se former d’abord et toujours. Pourquoi est-il autant question de formation en vente directe et pourquoi la formation tient une place aussi importante chez L’Expérience Bioty ?

Beaucoup de personnes pensent qu’une fois diplômées elles n’auront plus à apprendre.

A mon sens c’est une erreur essentielle et encore plus dans la vente directe.

C’est une erreur car il est possible de se former et d’apprendre tout au long de sa vie et ainsi s’ouvrir de nouveaux champs d’exploration et dans la vente directe, la formation est l’une des clés de la réussite, certainement la plus importante !

Les personnes qui se lancent dans une activité VDI n’ont souvent jamais fait de commercial et ne sont pas non plus diplômées dans le secteur de la marque.

Elles ont donc beaucoup de choses à découvrir et c’est tellement important de développer de nouvelles compétences pour évoluer et s’offrir de nouvelles opportunités.

Il est donc primordial de les accompagner et de les former aussi bien dans les aspects commerciaux et techniques de leur nouveau métier qu’aux aspects beaucoup plus personnels comme la confiance en soi, l’attitude et les habitudes qui mènent au succès.

Cette année pour notre séminaire, nous avons choisi de former les personnes de notre réseau aux différentes personnalités et les aider à faciliter la communication dans tous les aspects de la vie.

Nous recevions à cet effet Corinne Franquet, coach certifié, formatrice et coach certifié à la méthode D.I.S.C.

Cet outil est vraiment utile pour arriver à communiquer avec des personnes en parlant leur langage c’est-à-dire en accentuant sur les points qu’ils considèrent comme importants à leurs yeux.

C’est très efficace si vous voulez convaincre une personne que la vente directe est la solution pour elle et l’inviter à nous rejoindre comme pour motiver une hôtesse et vous assurer des ateliers réussis ou encore pour stimuler votre équipe. C’est donc un outil puissant pour faire décoller votre activité.

Cela nous aide également dans notre quotidien à mieux comprendre les personnes qui nous entourent et à développer des relations encore plus intéressantes avec elles.

Cette formation nous a d’ailleurs ouvert les yeux, à nous fondateurs ou dirigeants, pour mieux communiquer avec nos équipes (et oui nous aussi sommes engagés dans une démarche de formation continue)

Se rencontrer, passer du temps et découvrir de nouveaux espaces. Pourquoi ?

Le système de la vente directe est un système Gagnant-gagnant : vos équipes se sentent bien, ont les outils pour réussir, alors la société prend de l’essor, commence à se faire connaître et attire de plus en plus de personnes.

Mais pour savoir ce que pense vos équipes, il est important de les connaître et d’en savoir plus sur leurs passions, leurs loisirs, leurs attentes… Du coup, se réunir et échanger en dehors du contexte de l’activité est vraiment le meilleur moyen de les découvrir et cela laisse d’excellents souvenirs à tout le monde !

D’ailleurs, ce qui symbole le mieux la vente à domicile pour moi c’est LA PROXIMITE vis-à-vis des clientes bien sûr mais également vis-à-vis des personnes qui font rayonner L’Expérience Bioty et ce n’est pas pour rien que je tiens particulièrement à ces moments de partage.

Alors nous allons maintenant mettre le cap sur les 10 ans de Bioty.

Nous espérons voir beaucoup de personnes enthousiastes, motivées et désireuses d’apprendre, monter à bord pour cette traversée. Nous recrutons donc des personnes motivées dans toute la région PACA.

Et si vous voulez nous rejoindre et connaître la destination pour notre prochain séminaire, devenez une Bioty girl !

Il existe aussi des Facebook Live régulier pour faire connaissance avec la marque et poser toutes les questions que vous souhaitez. Renseignez-vous. L’équipe de la région PACA  est en train de se construire.

Je veux être une Bioty Girl !