Prendre soin de son Sourire

Un joli sourire passe automatiquement par de jolies lèvres

Avec l’hiver qui approche et le froid qui s’installe, nos lèvres subissent davantage les agressions extérieures.Vent, pollution, changement de températures mais aussi maquillage… nos lèvres sont particulièrement exposées et souffrent. Or elles attirent beaucoup les regards et font partie de nos atouts séduction pour les femmes, comme pour les hommes.

On les voudrait douces, lisses et sexy et en hiver elles sont souvent sèches, gercées et fades… pas très attirantes de fait.

Alors, on n’attend pas et pour garder une bouche sexy on mise sur les soins,

 

Voici quelques gestes incontournables et simples pour garder une jolie bouche par tous les temps :

1. Le secret n°1 c’est  l’ hydratation , pensez à utiliser un baume lèvres plusieurs fois par jour et si en journée, vous êtes plutôt rouge à lèvres sinon rien, alors pensez à hydrater vos lèvres chaque soir avant de vous coucher. En effet, la nuit, les cellules se régénèrent et c’est le moment idéal pour hydrater vos lèvres. Soyez vigilante, car si vous utilisez un rouge à lèvres mat et un crayon à lèvres ou un rouge à lèvres longue tenue (encre à lèvres également), vos lèvres auront tendance à se dessécher encore plus vite.2. Pensez gommage. Pour exfolier vos lèvres en douceur rien de mieux que les soins faits maison, composez un gommage doux qui respectera la peau fine de votre bouche. Mélangez du sucre avec un peu de miel et une touche de yaourt nature (optionnel). Ajoutez un peu d’huile (huile de ricin, huile d’olive, huile d’amande douce) et appliquez sur vos lèvres en effectuant de petits mouvements rotatifs. Rincez et hydratez. Idéalement, réalisez un gommage par semaine et surtout si vous voulez mettre en valeur vos lèvres avec un rouge, vos lèvres doivent être parfaites, si ce n’est pas le cas, optez pour gloss, le temps que vos lèvres se réparent.

Pour un effet plus exfoliant, augmentez la dose de sucre.

3. Optez pour un soin riche en beurre de Karité ou cire d’abeille

4. Et on ne le dira jamais assez, les lèvres sont fragiles. En effet, elles sont recouvertes d’un film protecteur très mince, donc on évite absolument :

a. De se mordiller les lèvres
b. De se passer souvent sa langue sur ses lèvres

L’expérience Bioty propose un baume à lèvres mentholé, incolore, hydratant et nourrissant. Ce baume vous procure un confort immédiat, il permet d’hydrater et de nourrir les lèvres tout en les protégeant des agressions climatiques (vent, froid, mer). Il soulage immédiatement les lèvres seddéchées.

Sa formule contient de la menthe poivrée qui stimule la circulation sanguine et va réveiller la couleur naturelle de vos lèvres tout en les repulpant

Prendre soin de sa bouche n’est pas une option, parce qu’avoir les lèvres gercées est quelque chose de douloureux et désagréable.

Vos lèvres étant bien nourries et soignées, vous pourrez alors choisir de les maquiller en utilisant un rouge à lèvres, un crayon ou un glosse (selon vos envies) pour sublimer le tout.