Prenons soin de notre peau !

Se prélasser au soleil pendant l’été et profiter de la fraîcheur de l’eau salée ? Rien de mieux.

Il faut tout de même prends soin de sa peau.

C’est pourquoi je viens à votre secours avec quelques conseils afin de continuer à profiter de l’été comme il se doit.

Premièrement, toujours se protéger avant d’exposer sa peau au soleil. effectivement, le soleil est très nocif pour la peau, il faut donc prendre les mesures nécessaires. Appliquez donc une crème solaire sur l’ensemble du corps et du visage avant chaque exposition au soleil et en réappliquer régulièrement.

Deuxièmement, exfoliez et nettoyez votre peau après votre journée au soleil.

Je vous propose une recette exfoliante pour le visage pour nettoyer la peau en douceur et enlever toutes les petites peaux mortes causées par le soleil à faire avant la douche.

Dans un bol, mélangez :

  •   • 1 cuillère à soupe de sel
  •   • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
  •   • 2 cuillères d’huile végétale (olive, amande, noisette…)

Appliquez le mélange sur votre peau et massez délicatement en faisant des petits cercles afin de ne pas irriter votre peau. Ainsi, votre peau sera nettoyée sans avoir été fragilisée.

Pensez bien à hydrater votre douce peau après une exfoliation. Elle pourra bien mieux se reposer et pourra donc mieux profiter des rayons du soleil. Elle se recouvrira d’un hâle homogène en enlevant toutes les impuretés et en se régénérant.

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser notre crème de jour hydratation intense Expérience Bioty :

Crème de jour hydratation intense

Sa texture riche conviendra parfaitement pour lutter contre la déshydratation de la peau causée par le soleil. Votre peau sera intensément hydratée grâce à ce soin, vous ressentirez une sensation de confort intense et votre peau paraîtra plus jeune et plus tonique. Cette crème vous garantit une haute hydratation constante toute la journée grâce à l’acide hyaluronique et au beurre de karité.

Encore un conseil et pas des moindres, buvez 2 à 3 litres d’eau par jour. Le corps a besoin d’être hydraté constamment, surtout à cette période de l’année. Vous verrez ainsi très rapidement des résultats sur la qualité de votre peau et sur votre santé.

Vous voilà enfin parés pour l’été !

À très bientôt pour de nouvelles astuces et surtout, prenez soin de vous !

 

Prenons soin de notre peau !