Comment préserver la jeunesse de son visage

Aujourd’hui, notre conseil beauté concerne une zone bien précise : le contour de l’œil.

 

Cette zone ultra sensible nécessite en effet l’utilisation de soins cosmétiques adaptés.

 

Le gel lissant contour des yeux L’Expérience Bioty certifié Ecocert (cosmétiques écologiques et biologiques) aide à préserver la jeunesse du regard et à réduire les cernes et poches qui vous donnent une mine fatiguée.

 

Pourquoi l’utilisation d’un soin spécifique pour le contour des yeux est si importante

La peau du contour de l’oeil est non seulement vingt fois plus fine que pour le reste du visage mais sa structure est également notablement différente : très pauvre en glandes sébacées et quasiment dépourvue de film hydrolipidique protecteur, ce qui rend cette zone spécifique encore plus vulnérable aux agressions extérieures : pollution, tabac, soleil et reflète notre mode de vie.
A cet endroit, le derme est lui aussi très fin avec des fibres d’élastine et de collagène qui forment un réseau moins dense.
Cette structure particulière de la peau entraine une distension et un relâchement précoce.

Du fait la proximité des yeux, il est également fortement conseillé d’utiliser un soin qui sera dépourvu de certains ingrédients comme : du parfum, des filtres chimiques, qui pourraient entrainer des irritations.
Les crèmes de jour ne sont donc pas conseillées pour cette zone particulièrement fine et sensible.

Dès 25 ans, notre regard peut commencer à paraître moins éclatant. C’est là qu’apparaissent les premiers signes du temps. Le soin contour des yeux n’est donc pas du luxe mais au contraire un produit essentiel à inclure dans notre routine beauté.

Si vous avez envie de paraître jeune plus longtemps, prenez-en soin !

Quand doit-on commencer à utiliser un soin pour le contour des yeux ?

On peut utiliser un soin contour des yeux dès 20 ans, mais en général les femmes commencent véritablement à partir de 25 ans.
Il est recommandé d’utiliser un soin qui agira à la fois comme soin préventif anti-âge en y apportant toute l’hydratation et la protection nécessaire, et qui luttera également contre l’apparition de cernes et de poches.

Si vous avez déjà soufflé les bougies de vos trente ans mais que vous n’utilisez pas encore quotidiennement un soin spécifique pour le contour de l’œil, PAS D’INQUIÉTUDE, mais commencez sans tarder.
Le soin ne pourra peut-être pas effacer les effets du temps mais pourra ralentir le processus, atténuer les ridules et surtout améliorer l’aspect de la peau à cet endroit.
Il est toujours temps de prendre des bonnes habitudes !

On recommande généralement une application 1 fois par jour (le matin) à partir de 20 ans, puis matin et soir à partir de 30 ans.

D’où viennent les cernes et les poches ?

Mauvaise circulation sanguine, alimentation trop riche et trop salée, notre contour des yeux en dit long sur notre hygiène de vie : nuits trop courtes, excès en tout genre, problèmes de foie, méfaits du tabac … cela se voit.

Résultat, poches et cernes bleuâtres apparaissent inéluctablement sur tous les visages.

Comment y remédier :

Pour les poches, les gonflements : 2 éléments peuvent considérablement améliorer notre regard : diminuer votre consommation de sel (notamment le soir), et de toutes façons il y en a tellement dans notre alimentation que la carence n’est pas prête d’arriver.
Privilégier les produits froids. Vous pouvez mettre votre gel contour des yeux au réfrigérateur pour booster l’action décongestionnante et drainante à l’application ou utiliser des masques réfrigérants spécialement conçus pour cette zone.

Pour les cernes, la fatigue en est la première cause car elle ralentit la circulation sanguine, le sang stagne à ce niveau et colore la peau. Des aliments trop riches ainsi que la consommation d’alcool perturbent également la micro-circulation du contour de l’œil. Plus les déséquilibres sont nombreux, plus la couleur sera foncée et le cerne creusé. Alors le geste beauté qui s’impose est de dormir suffisamment et de faire attention à notre équilibre alimentaire.
Mais ce n’est pas toujours possible (on ne va arrêter de vivre, non plus 😉 ) alors, on peut aussi au matin, stimuler la circulation sanguine en effectuant des petits tapotements avec la pulpe des doigts ou effectuer des « pressions » façon acuponcture sue des points précis. Je vous invite à consulter cet article : http://www.nature-effiscience.com/fr/blog/10_Astuces-pour-rajeunir-son-regard—La-Digitop

Dernière solution, investir dans un très bon anti-cernes ou encore dans le trio magique de L’Expérience Bioty pour pallier tous les petites imperfections qui peuvent apparaître occasionnellement.

Le bon geste : faites preuve de beaucoup de délicatesse. Après tout, vous prenez soin de vous, alors chouchoutez-vous en ayant des gestes doux.

Je vous conseille de poser de petites quantités de produit, du bout des doigts, le long du cerne puis de lisser en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur.

Si vous avez un tempérament énergique, utilisez de préférence vos annulaires, car ce sont les doigts qui ont le moins de force.
Les tempes, en revanche peuvent être massées largement car à cet endroit les ridules montent et descendent.

Le gel lissant contour des yeux bio de L’Expérience Bioty défatigue et lisse le contour des yeux.

 

Pour un regard plus jeune et plus lumineux.

L’Expérience Bioty propose un gel lissant « contour des yeux » bio qui pénètre rapidement.
La texture gel apporte un effet frais stimulant. En cas de poches volumineuses sous les yeux, vous pouvez mettre le produit au réfrigérateur pour booster encore davantage son effet décongestionnant.
La formule contient de l’extrait de Gardénia qui permet de tonifier la peau et booster la production naturelle de Collagène.
Le gel contient également des eaux florales d’orange pour réveiller la peau et la revitaliser.
Un véritable soin jeunesse pour votre contour des yeux.